mardi 3 mars 2009

En Mars, pas de farce !!!

Et attention Ahmed vous surveille !!

Alors oui, on pourrait arguer que visiblement en Février Ahmed n'a pas surveillé grand chose. Certains sont même allés jusqu'à émettre l'hypothèse qu'Ahmed se serait retiré, qu'il serait tombé malade ou même pire : qu'il soit devenu végétarien !!
Mais rassurez vous rien de tout ça, Ahmed n'aime pas priver son corps de protéines ; mais surtout ce qu'il n'aime pas, c'est février.
En effet, il y a des mois sympathiques grâce aux hasards du calendrier, il y a des mois qui sortent de l'ordinaire, il y a des mois qui portent de grands noms, il y a des mois ensoleillés, des mois de récolte et même trois mois qui ne savent pas compter ; et puis il y a février. Vous le savez Ahmed n'aime pas qu'on se foute de sa gueule, or un vulgaire religieux du moyen âge voudrait que ce mois n'ait pas toujours le même nombre de jour, une fois tous les quatres ans sauf quand c'est divisible par Pi et autres joyeusetés bigotes. Oui mais non, Ahmed ne va pas se plier à ce genre d'astreinte pour faire plaisir à un mec qui moisit au fond d'une abbaye depuis dix siècles, du coup en février Ahmed n'écrit pas.
Il aurait pourtant eu beaucoup de choses à dire, sur un personnage cocasse qu'il rencontra au détour d'un salon (Frédéric B. pour ne pas le nommer), sur une coutume exotique qui transforme trois rues de Paris pendant trois jours en une zone de non-droit ou sur ses propres déboires. Car le destin étant facétieux, il choisit toujours février pour jouer des tours à Ahmed ; par exemple cette année il a décidé de l'envoyer à l'hopital pour quelques jours. Alors rassurez vous rien de grave, Ahmed Kelly sait garder le contrôle de son corps, question de volonté mais bon parfois on a besoin d'une rustine. Et puis finalement ce séjour aura été enrichissant parce que dans le fond, l'hopital, c'est un peu comme l'open-bar du cacheton, la braderie de la piquouze, bref le salon du chimiste. Du coup pour quelqu'un comme Ahmed c'est tout bénef' ; et avec les compléments de la sécu en plus !

Bref, tout ça pour dire que non Ahmed n'a pas pris de vacances, non il n'est pas parti se geler les miches sur une montagne inhospitalière, non il n'a pas raté l'after des oscars ; il emmerde juste Février, il ne sent pas ce mois c'est tout. Un peu comme un oenologue au chômage technique si vous préférez. Mais ne vous inquiétez pas Ahmed Kelly repart toujours en Mars, aussi régulier que la pause publicitaire de 20h45 et remonté comme un sportif asthmatique (une épidémie chez les sportifs en inter-saison, pour Ahmed c'est un peu comme la période des fêtes chez les chocolatiers si vous voyez ce que je veux dire).

Et ne vous inquiétez pas Ahmed a pris des notes, on lui a offert un stylo à l'hopital (comme le salon de l'entrepreneur porte de Versailles je vous dis ...)

Aucun commentaire: