mardi 19 mai 2009

Tourne, monde, mais je changerai

Aujourd'hui Ahmed Kelly va changer un peu son fusil d'épaule.

En effet pour des raisons qui ne regardent qu'Ahmed, j'ai envie de changer un peu la forme de ce blog, au moins pour quelques temps, et de refréner un peu l'ego d'Ahmed pour pouvoir parler de lui à la première personne ; et j'espère que vous vous rendez bien compte combien cela va être délicat parce que question ego justement on la lui fait pas à Ahmed. Il se trouve aussi que, comme j'ai pu le dire à un certain nombre de personnes, ce blog m'aide beaucoup à contenter mes faibles aspirations littéraires, or j'ai l'impression depuis quelques postes de m'enfermer dans un style que j'ai parfois un peu de mal à gérer.
Pour tout vous dire, en fait, j'ai envie depuis quelque temps de changer la forme de ce site pour y installer des rubriques et pour enlever cet immonde "b" blanc sur fond orange qui tache mon écran en haut à gauche de cette fenêtre. Et donc quand cela sera réalisé, ceci ne sera plus aussi simple et vous pourrez naviguer entre le "Ahmed Kelly's Diary" écrit à la première personne, "Ahmed Kelly entertainment" qui reprendra le type de texte qu'il m'a plu d'écrire jusqu'à présent à la 3e personne et, peut être, si le coeur m'en dit, "Ahmed Kelly's chronicles" qui vous racontera la jeunesse et le passé d'Ahmed Kelly à une personne à déterminer (peut être le nous de majesté, on verra).

Donc petit appel à témoin : si parmi les rares lecteurs de ce blog quelqu'un se sentait chaud de m'aider à apprivoiser Wordpress par exemple, voir de m'aider à habiller un peu la chose avec quelques visuels AhmedKellyieste, Ahmed Kelly vous en serait éternellement reconnaissant (et si vous ne savez pas comment le contacter, sachez qu'Ahmed Kelly a un compte facebook et qu'il habite officiellement à Cedar Rapids dans l'Iowa).

Bon mais là je vous sens rester un peu sur votre faim et vous vous dites, avec raison comme d'habitude, que si j'ai décidé de changer comme ça aujourd'hui, c'est parce qu'il est arrivé quelque chose. Et bien c'est possible, oui, que ce changement brutal vienne de ce qu'il est advenu dans la vie d'Ahmed ces temps ci, je vous les donne en vrac, vous ferez le tri ou si vous êtes joueurs vous devinerez l'élément déclencheur (et gagnerez peut être une encyclopédie Larousse) :
- j'ai enterré la vie du branleur dont j'ai déjà parlé en fin de semaine dernière et à deux crânes presque fêlés prêt tout c'est bien passé,
- je suis l'homme de sa vie,
- je ne me souviens pas contre qu'assez mal de la visite du bateau qui a clos cette journée ; je sais bien qu'Ahmed n'a pas payé l'entrée mais je me demande si la faible douleur que je ressens au niveau du coccyx depuis hier soir n'y serait pas pour quelque chose. Ceci dit ça serait étonnant car, s'il est vrai que la mule était bien chargée, les douleurs dont les causes ont été noyées dans la boisson apparaissent généralement plus vite.
- j'ai fini La conjuration des imbéciles il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce bouquin, même s'il doit être encore plus marquant dans la langue de l'auteur,
- je lui donne envie de lire,
- j'ai discuté avec mon ami Diego M. lors de l'enterrement et, en dehors du fait que c'est toujours un plaisir, cela m'a fait repenser à ce regretté Dr Hunter T., que je citai il y a peu, pour une raison sans intérêt, et en tant qu'infini admirateur dudit docteur j'ai eu envie de signer de mon nom, Ahmed Kelly, en bas d'un article gonzo,
- j'ai mangé des beignets de calamar à midi avec une sauce très grasse, très bonne et très salissante,
- je pars demain à Lyon pour le pèlerinage bruyamment nocturne du très fermé club Club,

A partir de ce point, ceux d'entre vous qui sont joueurs et qui veulent vraiment deviner la raison de ce brusque changement peuvent arrêter leur lecture, faire une proposition pour le jeu et attendre le dépouillement pour reprendre.

Bref, tout ça pour vous annoncer que je vais profiter de mon voyage dans le 69 pour écrire une petite chronique des trois jours de festival que je vais avoir la chance de suivre et, pour combler le manque certain que se changement de personne provoquera, à n'en pas douter, dans l'ego d'Ahmed, je vais même tenter de le faire publier quelque part.

Et si vous allez à Lyon ce week end et que vous vous ennuyez, cherchez Ahmed derrière ses lunettes argentées il se fera un plaisir de vous amuser.

Aucun commentaire: