lundi 11 mai 2009

Le téléphone chiale sa mère

Aujourd'hui, Ahmed Kelly a détruit son téléphone au lance-flamme.

Mais pourquoi, vous exclamerez vous, pourquoi tant de violence envers ce pauvre instrument de communication qui n'a rien demandé à personne ?

Et bien parce que le téléphone, c'est l'instrument du démon. Et puis celui d'Ahmed était particulièrement moche et reproduisait particulièrement mal la sonnerie de la CTU. Les piètres théologiens que vous êtes vont objecter que non, le téléphone ne peut être une création du vilain ; d'abord parce qu'il n'y avait pas de téléphone en l'an 32, vu qu'il n'y avait même pas d'arabe, et ensuite parce que c'est quand même vachement bath de pouvoir parler à quelqu'un qui est à l'autre bout du pays en temps réel, et que la bath est divin cela va sans dire. Mais ne pensez vous pas que c'est aller contre la volonté de Dieu que de communiquer de la sorte ? Et que si Celui-ci avait voulu qu'on eût pu se parler à plus de deux cents bornes de distance, il nous aurait fait avec un organe plus puissant, avec des oreilles plus fines ou avec des jambes bien plus rapides ?
Et puis pensez-y : le but du Malin est de semer la discorde parmi les pauvres brebis que nous sommes ; or qu'y a t il de plus pratique pour créer un quiproquo qu'une situation où deux personnes se parlent mais ne se voient pas ? C'est une ficelle presque ringarde dans le théâtre de boulevard et pourtant ça n'a jamais frappé personne dans la vie quotidienne. D'ailleurs Ahmed soupçonne fortement les créateurs de logiciels tels que msn ou irc d'être des adorateurs de Satan puisqu'en plus de retirer le contact visuel, ils enlevèrent aussi, à ceux qui se sont fait berner, le contact vocal et le coté instantané, démultipliant ainsi les capacités zizaniesques de leurs oeuvres (et condamnant l'humanité tout entière à finir sa vie les doigts recroquevillés par une arthrite galopante).
Mais revenons en à la haine, parce qu'il ne faut pas minimiser la chose, d'Ahmed contre le téléphone. Vous le savez une des choses qui énerve le plus Ahmed et les gens de sa qualité, c'est l'outrecuidance. Or qu'y a t il de plus outrecuidant que quelqu'un qui se permet d'attirer votre attention, de gré ou de force, par une vibration désagréable ou un bruit strident, sans le moindre égard pour la situation dans laquelle vous vous trouvez, pour vous parler d'un sujet dont vous n'avez, le plus souvent, absolument rien à secouer ? Est ce qu'Ahmed déboule comme ça dans votre salon pendant votre récurage quotidien des fosses nasales pour vous demander si vous n'auriez pas un peu de temps à lui consacrer ? Non, il envoie un messager qui fait le pied de grue dans votre vestibule jusqu'à ce que vous daignez y venir l'écouter parce que vous n'avez pas non plus que ça à foutre. Et si vous n'avez ni messager, ni vestibule, ni rollex à 50 ans vous pouvez toujours envoyer un pigeon voyageur, un parchemin autour d'une flèche, une lettre cachetée ou tout simplement un e-mail, bref tous les moyens de communication qui impliquent que votre correspondant choisisse le moment où vous voulez lui parler.
Prenons comme exemple concret la situation qui a abouti à la crémation du combiné d'Ahmed : celui-ci était, comme à son habitude en un Lundi après midi normal, en train consulter les news et de noter à la va-vite les quelques commentaires qu'elles lui inspiraient et voilà que sans se faire annoncer le moins du monde et avec la plus grande insistance le nouveau stagiaire qu'Ahmed vient d'engager, le harcèle téléphoniquement pour savoir ce qu'on attend de lui. Ahmed n'aime pas être dérangé de la sorte parce que, voyez vous, quand Ahmed lit, il aime être accompagné de la femme qui éblouit, d'une ambiance paisible et d'un bon cigare mais absolument pas d'un stagiaire mal orienté. Aussi lorsqu'au n-ième appel Ahmed brûla une partie de son journal en écrasant à moitié dessus son Partagas, il décida de faire subir à l'instrument du démon et à la langue de l'infortuné stagiaire le même sort que son quotidien. Magnanime, il réserva la fin du cigare à la langue et laissa exploser sa rage destructrice au lance-flamme sur l'appareil démoniaque.
Et le pire avec cet objet honni c'est qu'il ne marche jamais quand on en a vraiment besoin, pour commander un nouveau journal et un nouveau bureau Louis XVI par exemple, sous prétexte que la ligne est fondue ...

Bref, Ahmed est légèrement à cran en ce moment mais, ô joie, rassurez vous, son équipe fait de beaux progrès et il sent bien qu'au prochain changement de braquet elle atteindra le régime de croisière qui lui permettra de ne pas trop suer d'ici au passage du col.

Et en attendant, Ahmed fait de la télépathie, comme ça plus de problème de batteries.

Aucun commentaire: