mercredi 6 mai 2009

La conjuration des imbéciles

Vous vous demandez pourquoi Ahmed n’a pas écrit depuis quelques temps et vous vous dites qu’il a du se passer quelque chose dans le monde d’Ahmed Kelly car vous vous étiez habitué à ce qu’il vous abreuve de ses spirituelles pensées et de ses subtiles enseignements.

Et bien vous aviez raison de vous posez ce genre de question mais dans quelques lignes vous regretterez de ne pas avoir été plus attentif et de ne pas avoir marqué d’une pierre de la couleur que vous utilisez pour vous rappeler les choses importantes la date du 1e Mai.
Que les plus angoissés d’entre vous se rassurent, Ahmed ne fait pas la grève de l’écriture, grève qui, vous l’aurez remarqué, se remarque beaucoup plus en France que celle des universitaires par exemple ; Mai n’est en effet pas un mois aussi pitoyable que Février. Au contraire Mai est plutôt un mois cocasse pour les citoyens du pays des droits de l’homme et détenteurs du record mondial de productivité (non pas que les concitoyens du petit Nicolas travaillent beaucoup plus pour résister plus à la crise que les autres mais ils arrivent à s’affranchir de la même quantité de boulot en y passant plus de la moitié du temps à glander sur des sites de livres de fesses ou à déambuler dans divers couloirs et autres escaliers pour pouvoir consciencieusement cultiver leur cancer aux endroits où on en a encore le droit.). En effet, Mai, mois qui commence par la presque internationale fête du travail, est le mois qui, en France, comporte le plus de jours fériés et où donc l’on travaille le moins. Et ce grâce à la bonne volonté de divers personnages plus ou moins historiques qui ont eu la sympathique idée de mourir, ressusciter, capituler, monter aux cieux ou descendre sur les apôtres plus ou moins autour du mois de Mai, selon les facéties du même gros con de moine qui moisit depuis le Moyen-Âge et qui a complètement pourri la réput’ de Février. A croire que l’arrivée du printemps ne relance pas uniquement le marché de la pilule bleue et, qu’à la différence d’un certain Nicolas S., les personnages ayant une vraie stature historique n’attendent pas l’été pour faire passer des lois en douce mais se bougent un peu le cul au printemps pour pouvoir se dorer tranquillement la pilule au Cap d’Agde en Juillet Août.

Bref, tout ça pour dire que non Ahmed ne fait pas autre chose de passionnant au mois de Mai et que non il ne vous a pas oublié.
Ce qui n’est pas réciproque, cependant, puisque, à l’exception notable de ces chers Chuck P., Diego M. et Captain B., personne n’a pensé à lui souhaiter son anniversaire qui tombe, comme chaque année, le 1e Mai.

Honte sur vous !!!

Pire, en pitoyable chrétien que vous êtes, vous avez aussi oublié de lui souhaiter sa fête le 3 Mai, jour anniversaire de l’exécution de Saint Ahmed le calligraphe en la Sainte Constantinople.

Et pourtant comme chaque année ces festivités furent l’occasion pour Ahmed, et une centaine de convives réquisitionnés au hasard dans un bouge de la Havane, de s’en coller une mémorable ; dommage, vous ne serez pas invité l’année prochaine.

Vous êtes d’autant plus impardonnable, et mauvais chrétien, que le 1e Mai qui fête donc le travail et la naissance d’Ahmed, est aussi la fête de Saint Kelly ; oui, encore une fois Ahmed ne fait pas les choses comme tout le monde : on n’a pas choisi son prénom en fonction du Saint du jour de sa naissance, on a donné à ce saint le nom de la famille d’Ahmed (ce qui entre parenthèse lui a coûté extrêmement cher, heureusement que le nouveau locataire du Vatican consomme encore plus que son prédécesseur et reste fidèle aux produits d’Ahmed).

Bon mais Ahmed étant magnanime il vous offre une séance de rattrapage dans quelques semaines dans la ville aux deux seines où les nuits sont bruyantes.

PS : le titre de cette note est emprunté à un roman de John Kennedy Toole qui ravit les voyages d'Ahmed depuis quelques temps et qui vaut le détour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Honte sur moi Ahmed, je suis peut-être ton plus grand fan et j'ai manqué ça.
j'ai pourtant l'honneur de compter Ahmed dans mes amis facebook, mais comme j'étais pas à la grand ville pendant le WE du 1er mai, bah j'ai loupé... j'aurais pourtant tellement aimé faire la nouba à la havane!