mercredi 13 mai 2009

Survival of the Ahmedest

Aujourd'hui Ahmed n'est pas malade.

Super nouvelle, me direz vous, vous qui préférez être prévenu quand quelque chose va mal et qui alimentez allègrement le processus de paranoïsation de la société en général et de l'information en particulier. Et pourtant, à en croire les média, ces temps ci ne pas être malade correspond quand même à une nouvelle de poids. En effet, sous les assauts répétés des divers grippes animales, des antennes relais de téléphone portable, des déchets nucléaires, du Cancer (qui mérite bien sa majuscule avec tout ce qu'on lui met sur le dos), de la crise et des illuminatis, il devient difficile de résister à l'hypocondrie.

Mais Ahmed, lui, résiste comme un centriste à l'assemblée et il n'est pas malade. Ahmed Kelly a en effet un système immunitaire béton et une technique d'automédication du tonnerre. Sa principale stratégie ? Donner aux virus et aux miasmes de quoi envoyer le regretté ami d'Ahmed Jimi H. sur orbite pour 3 jours. Une sorte de technique de la terre brûlée médicale si vous voulez. Mais Ahmed ne conseillera à personne son remède car le mal et la majorité du corps médical en a plus peur que du premier.

Par contre, il vous avoue que cette paranoïa médicale commence à sévèrement le bander. D'abord parce que dès que douze vieux qui vivent au dessus d'un élevage de porcs insalubre meurent d'une grippe à une époque de l'année où, les gens ne respectant jamais assez les proverbes, la grippe tout ce qu'il y a de plus commune s'en donne à coeur joie, tout ce que la terre porte de journalistes et de politiciens en mal d'exposition médiatique, ou voulant faire passer en douce un sujet plus crucial, crie à la pandémie. Alors que la susnommée grippe-tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-commune tue tous les ans des vieux par lots de 1024 tout autour du monde et alors que de réelles pandémies déciment à tour de bras les pauvres de tous les pays du monde.
Mais Ahmed ne va pas vous sortir la soupe larmoyante des enfants qui meurent de la diarrhée verte (enfants qui, ceci dit, ne sont tout de même pas à oublier, les pauvres, surtout que c'est un peu crade comme mort la diarrhée verte ...), ce n'est pas son genre, car ce qu'il l'énerve encore plus dans ce délire médiatique c'est l'affront répété fait à la mémoire du très vieil ami d'Ahmed Charles D. L'humanité a l'air de croire en effet qu'elle va pouvoir continuer à croître en se gaussant de cette bonne vieille évolution ; mais c'est sans compter sur mère nature qui a plus d'un tour dans sa toge (vous croyez quand même pas que mère nature a des manches j'espère). L'être humain ayant abandonné la simplissime technique du combat de coq pour choisir ses partenaires sexuels et étant dans l'ensemble bien à l'abri de ce que la faune compte de prédateur, il fallait bien trouver quelque chose d'autre pour sélectionner un tant soit peu ceux qui résisteront. Et mère nature étant prévoyante, elle a visé large : épanchement verdâtre dans les pays pauvres, obésité dans les pays riches, cancer de la plante des pieds chez les grands marcheurs, du pouce chez les geeks, de la rétine chez les décérébrés ; pour les vieux grippes en hiver et canicule en été ; et pour tout le monde paranoïa et dépression nerveuse à tous les étages.

Bref, encore une fois, les plus adaptés et ceux qui connaissent le mieux Ahmed survivent.

C'est scientifique.

Aucun commentaire: