jeudi 2 avril 2009

J'ai vingts amours

En ce moment à Londres, c'est le G20 et vous l'aurez sûrement remarqué Ahmed Kelly n'a pas été invité !

Alors vous allez me dire que pour aller au G20 il faut être chef d'état ou avoir un quelconque poste dans un quelconque gouvernement d'une quelconque puissance mondiale ; oui peut être mais lorsqu'on s'appelle Ahmed Kelly et que l'on tutoie les grands de ce monde, on a un peu les boules de se faire snober de la sorte. Vous connaissez Ahmed il ne s'est pas abaissé à réclamer une invitation car après tout Ahmed ne réclame jamais rien, tout lui tombe à point nommé dans les mains. Mais hier, vexé de ne pas même avoir reçu au moins un petit billet, Ahmed s'est fendu d'un coup de téléphone à son vieil ami Bernard K., ami fort bien introduit chez les grands de ce monde.
Celui-ci sembla d'abord fort gêné de devoir expliquer à Ahmed pourquoi il était persona non grata dans la perfide albion cette semaine, mais lorsque des amis de si longue date et qui ne se parlent que si rarement se retrouvent la glace fond vite et la franchise pointe rapidement le bout de son museau. Ahmed n'eut donc pas longtemps à attendre pour obtenir la vraie explication à sa non-invitation : il se trouve que, selon ce cher Bernard, si les grands de ce monde apprécient fortement la présence d'Ahmed dans une soirée, car contrairement à l'ambassadeur ses rochers ne contiennent pas que du chocolat, ils trouvent que les soirées d'Ahmed ne sont pas à proprement parlé productives.
Car voilà c'est justement là dessus que le bât blesse, selon son ami diplomate toujours, les 20 dirigeants les plus influents de la planète ont décidé pour une fois de se retrouver pour bosser et pas uniquement pour aller aux putes. La crise a donc finalement rattrapé Ahmed, plus personne n'est à l'abris maintenant, préparez des provisions, creusez un abris, nettoyez vos armes, rien ne va plus.

Et pourtant Ahmed sait très bien que ce n'est pas parce que vingt cols blancs se privent de blanche pendant deux jours qu'ils blanchiront avec succès l'économie mondiale. Ahmed pense d'ailleurs que ce n'est certainement pas sobre que deux dizaines d'oligarques arriveront à se mettre d'accord, il aurait lui même de biens meilleurs idées sur la question et elles ne sont pas bonnes uniquement parce qu'elles rendraient légales certaines de ses activités.

Bref, Ahmed ne va pas être mesquin : puisque ces gens ne veulent pas de sa présence et de ses présents, il organisera son propre G20 avec ses amis les plus proches et vous pouvez compter sur eux pour ne pas mâcher que des pastilles vichy.

Et si ils ne trouvent pas de vraies solutions à la crise, ils pourront au moins récupérer les diamants que Lucy a laissé traîner dans le ciel.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si vingt est invariable sauf lorsqu'il est précédé d'un autre nombre (genre quatre), Ahmed Kelly concentirait-il à m'inviter à sa fête où on ne suce pas que des glaçons?
J'ai comme qui dirait bien besoin de ça...

A. Kelly a dit…

Damned j'ai hésité et encore une fois je me suis gourré.
Sinon bien sûr qu'Ahmed t'invites mais j'ai entendu dire que t'avais une résistance à la ... sucrerie ...

Anonyme a dit…

Ouais, j'ai une résistance, mais ce n'est pas une immunité...