lundi 6 avril 2009

Car wash

Cette semaine les vingts gonz qui ont osé snober Ahmed Kelly à Londres, comme nous en avons déjà parlé, mais aussi à Strasbourg, et vous avez vu dans quel état cela a mis les amis d'Ahmed, ont décidé plein de trucs vachement développement dans le bon sens. Oui parce que c'est de notoriété publique : quand vous voulez voir un grand de ce monde souiller ses sous-vêtements il suffit de lui dire que son pays va droit vers la récession. Et donc les grands de ce monde ont épargné les blanchisseurs de leurs différentes capitales et accessoirement le reste de la population en se mettant d'accord pour se revoir dans quelques temps dans la grande pomme.
Et il parait aussi qu'ils ont triplé les subventions du FMI ; il a pas intérêt à miser sur le mauvais cheval le type du FMI qui va prêter tous ces brouzoufs à un pays. Il n'y a plus qu'à espérer que le bon ami d'Ahmed Dominique S-K n'a pas engagé tous les traders qui viennent de se faire lourder de wall street.
Bon, en même temps, nous n'allons pas épiloguer deux plombes sur des mesures qui sont forcément vouées à l'échec puisque premièrement elles ont été prise sans Ahmed Kelly et qu'en plus la réunion était sans alcool. Non, ce sur quoi Ahmed voudrait attirer votre attention, ce ne sont pas ces décisions absconses mais celles qui n'ont pas été prises. Et plus particulièrement celle qui concerne les fabricants de voiture.
Vous avez du remarquer que depuis le début de la crise, on nous parle presque tous les jours de ces fabricants de l'automobile qui sont vraiment dans une merde noire, qu'il faut vraiment les plaindre et les aider parce que sinon qu'ils vont se viander sévère. Ahmed plaint les ouvriers de ces entreprises qui pour le coup, eux, sont vraiment dans la mouise jusqu'au cuir chevelu ; par contre il est hors de question qu'il compatisse avec les dirigeants de ces boites et ce pour deux raisons :
- d'abord parce que cette bande de chacals trisomiques a basé toute leur stratégie commerciale sur le fait que des familles qui ont à peine de quoi s'acheter à bouffer convenablement achètent des voitures hors de prix tous les deux ans et en offrent à toutes leurs progénitures.
- ensuite parce qu'à cause de cette stratégie de demeurés les rues de toutes les villes du monde sont envahies par ces machines de morts sur roues qui, en plus de faucher un bon nombre des clients d'Ahmed tous les week-end, polluent la vie d'Ahmed plus que le pneu la bonne résine du Maghreb.
Non parce qu'en plus de dégager une odeur nauséabonde, elles font un bruit monstrueux ces saloperies.
Et là dessus, sur vingt gonz plus ou moins élus au suffrage universel, il s'en est pas trouvé un pour lâcher un petit mot. Pourtant dans la vision d'Ahmed, le monde de la voiture est plus beau : seuls ceux qui en ont vraiment besoin sont autorisés à utiliser une voiture sur la voie publique (les chanceux qui possèdent un circuit privé peuvent y faire ce qu'ils y veulent tant qu'ils ne troublent pas la quiétude d'Ahmed Kelly) , les autres prennent les transports en commun qui sont rendus silencieux et propres et personne ne casse les couilles d'Ahmed. "Et tous ces ouvriers qui se retrouvent à pointer au chomdu qu'en fait-on ?" me direz vous. Et bien on les fait travailler à autre chose, les chaînes de montage ne les ont sûrement pas assez spécialisés pour qu'ils ne puissent se recycler.

Bref, Ahmed n'aime pas les voitures mais il aime encore moins les économistes et les patrons stupides. D'ailleurs, s'il devait choisir lesquels démolir en premier, il aurait du mal à faire son choix ; les oiseaux ont intérêt à bien voler ce jour là (cf To Risk or not to Risk) et certaines personnes ont intérêt à se trouver une passion subite pour l'ornithologie s'ils ne veulent pas voir leur tête se balancer au bout d'une pique.

Aucun commentaire: