vendredi 16 janvier 2009

Tourne monde, je ne bougerai pas

Aujourd'hui Ahmed Kelly est content. Enfin, content ... il se sent content mais ne l'est pas complètement : point de transaction n'a été accompli donc on ne peut vraiment parler de contentement. Mais bon il n'y a pas que le travail qui contente, n'en déplaise à son ami Xavier B.

Et donc aujourd'hui, Ahmed se sent bien. Il n'a pourtant pas appris grand chose ; un de ses associés l'avait fortement incité à suivre un séminaire qui était sensé le perfectionner dans les obscures arcanes de la paperasserie. Des gens ont essayé d'apprendre à des chats à jouer de la guitare et ont pourtant obtenu des résultats plus satisfaisant. Mais Ahmed n'a pas besoin d'apprendre, il délègue. Or les délégués, comme les rameurs, ont le surprenant avantage de suer quand ils rament à contre courant. Ahmed sent donc venir l'entourloupe de loin (Ahmed étant toujours du bon coté du vent) et du coup il l'évite et, alors, plus rien ne peut l'atteindre : il lévite. En effet, Ahmed sait s'accommoder des errements du destin. Et quand celui-ci l'entraîne vers les obscures contreforts de la bêtise et qu'Ahmed l'esquive d'un mouvement de hanche gracieux et efficace, il sourit. Il sourit parce qu'il sait que ... malgré tout ... il ne manquera jamais de clients. Du coup Ahmed est rassuré, il en parle à un ami, celui ci comprend, sourit, et ils se sentent bien. Il n'en faut pas plus pour épanouir votre serviteur qui, heureux, rejoint les anges qui surplombent le commun des mortels.

Bref, Ahmed a enfin mangé de la galette et il peut donc enfin envisager 961 (depuis la naissance de Omar K.) sous de meilleurs présages.

Aucun commentaire: